DIY avec une caisse de vin en bois
Un des mes DIY fétiches !
Je les aime tant ces caisses de vin en bois (et je ne bois pas une goutte d'alcool ... heureusement que les gens qui me connaissent me les gardent !)
Je les trouve un peu fade au naturel, j'aime beaucoup les teinter, les patiner, y ajouter des mots, des roulettes ... et surtout les ajourer pour faire comme des caisses "vintage".
Vous avez sans doute senti la reprise de ma lubbie pour le crochet en ce moment (j'ai remarqué que ça m'apaise et me fait du bien donc à quoi bon se priver ...) ... il me fallait bien une nouvelle caisse de rangement pour les pelotes de coton. De plus, je n'avais pas encore testé de les peindre à la bombe ...là encore, gain de temps de peinture, de séchage, de non-nettoyage des pinceaux ... je valide !
J'aime même poussé le DIY jusqu'à faire une vidéo (un REEL pour Instagram ou RIL comme on dit !), si vous voulez m'y suivre c'est par ici : lien Instagram
Pour réaliser cette caisse, il faudra tracer les zones à évider : 2 bandes de 1 cm en laissant 5 cm au dessus et dessous (les caisses font 17 cm de hauteur) et 2 ou 3 cm sur les bords pour que ça reste solide.
Pour scier ces bandes, il faut d'abord faire des trous de perceuse pour pouvoir insérer la lame de scie sauteuse.
Scier, fignoler éventuellement au ciseau à bois ou en faisant des petits allers et retours avec la scie sauteuse, puis poncer.
Ensuite, j'ai utilisé ma bombe PINTYPLUS HOME en blanc pour peindre. Une seule couche a suffi car je ne voulais pas que ça soit couvrant à 100 %.
Pour le mot, j'imprime le mot en mode miroir, je le décalque, puis je reporte le motif à l'endroit en repassant sur la calque.
Il ne reste plus qu'à le peindre avec un pinceau fin.
Voici la vidéo si vous voulez voir ce que ça donne en accéléré ;-) (vous pouvez retirer le son c'est pas très agréable ... je vais la reprendre avec un logiciel pour le retirer et mettre une musique comme sur Instagram !!! merci)
Et cette citation ... SE LEVER DE BONHEUR ... ce pourrait être un mantra ... je me qualifierai de sensible, passionnée, à la larme plus que facile, au cerveau "trop" actif pour le positif (avoir 1000 et 1 projets, être curieuse de tout ...) comme le négatif (s'angoisser, ruminer ... ) Bref, parfois les matins sont lourds mais je mets un point d'honneur à revenir à l'essentiel, me lever de bonheur et avoir le coeur en joie de toutes les envies créatives qui m'animent ... même si parfois je peux donner l'impression de sauter du coq à l'âne ... les quasi 1 000 tutos de ce blog dans tous les domaines (des meubles, des tricots, des robes, des bijoux, du jardin ... !), depuis bientôt 13 ans, en sont la preuve je crois :-)
Et vous ? si vous deviez avoir un mantra ? (j'aime aussi beaucoup que Ciloubidouille nous suggère souvent : Ce que je suis suffit ...)
A bientôt
PS : Pour mémoire, voici le tuto de celle que j'avais faite avec des roulettes il y a plusieurs années ... (que le temps passe ... )