Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
17 janvier 2021

DIY déco récup - Un support pour livres de recettes

Je ne sais pas vous, mais j'ai remarqué qu'après avoir complètement snobé mes livres et cahiers de recettes pour les sites de cuisine, je me surprends à vouloir refeuilleter mes anciens écrits et ouvrages divers ...

Quel plaisir de retrouver mes recettes collées dans un cahier avec mes petits ajouts à côté (pour diminuer le sucre, augmenter la cuisson, ajouter tel ou tel ingrédient ...) ...

Et le gros gros avantage aussi c'est que mon portable n'est plus couvert de farine, de blanc d'oeuf ou de miettes de lardons après une recette !

Bref, j'ai refait le tri dans mon placard à recettes et j'ai même trouvé que certains livres étaient drôlement jolis et décos ... il ne manquait plus qu'un support pour parfaire ce retour aux sources !

 

crea diy deco récup

 

MATERIEL : 

Pour le réaliser, j'ai eu besoin de :

- un vieux pied de lampe

- une planche de pin et un tasseau

- une bombe de peinture Pintyplus noire

- de la cire effet chêne naturel

- du calque et un feutre noir

- un boîte à coupe, 1 scie sauteuse et une visseuse

REALISATION :

J'ai commencé par scier à 45 ° le pied de lampe en bois à environ 20 cm de haut.

Ensuite j'ai déterminé la largeur et la longueur souhaitée pour le pupitre ... 40 cm sur 24 cm. J'ai donc scié la planche et le tasseau en conséquence. J'ai ensuite vissé le tasseau par dessous au bord de la planche, il servira à retenir le livre de recettes (sous l'oeil attentif de Polly !)

tuto presentoir cuisine

Ensuite, j'ai peint le pied de lampe. Je l'ai donc mis sur un carton dehors (toujours sous le regard de Polly !!!) et j'ai sorti ma bombe de peinture noire Pintyplus. J'aurais pu prendre le noir "normal", mais j'adore le rendu du "tableau noir" ... mat mais pas trop !

tuto presentoir cuisine 2

Le temps que ça séchait (pas eu besoin d'une deuxième couche), j'ai ciré la planche de pin avec une cire effet chêne naturel. J'adore tous ces produits qui donnent rapidement du cachet à un bois assez fade ... Ensuite, j'ai vissé la planche sur le pied (en bas de la planche au centre), j'ai remis un peu de pâte à bois sur la tête de vis et un peu de cire dessus une fois séche.

tuto pupitre deco cuisine

 

Puis, j'avais envie de décorer la planche pour les fois où il n'y aura pas de cahier dessus, que ça fasse joli dans la cuisine. J'ai trouvé ,sur Google Images, un "lettering" qui m'a plu et je me suis empressée de le reproduire sur le bois à l'aide d'un papier calque puis d'un feutre noir.

tuto pupitre deco cuisine bis

 

Et voilà, mon pupitre était terminé !

 

 

compo pupitre diy

 

 

Et vous ? vous utilisez vos livres de recettes, vous avez des cahiers ? vous êtes passées complètement aux recettes en ligne ?

Bonne soirée, prenez soin de vous 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité