DIY zen et ressourçant : le pointillisme
J'espère que tout va bien pour vous.
Ici les journées se remplissent de télétravail, balade de Polly, cuisine, lecture, rangement et "temps créatifs" ...
J'ai ressorti mon matériel pour faire du pointillisme, technique qui me détend tellement mais que je réserve aux vacances ou aux week end sans sortie de prévue. D'où la question ... "si ça me fait tant de bien, pourquoi ne pas inclure cette activité dans mon quotidien, quitte à revoir l'organisation et les priorités des autres tâches quotidiennes ... ? à méditer ! Je proposais aussi ce mode de ressourcement créatif en ateliers "crea bien-être" à la maison (ou dans le chalet), ça plaisait vraiment bien aux participantes. Là encore, les ateliers se font très rares faute de temps (nouveau travail à temps plein), de fatigue et de difficulté à les assurer en toute sérénité ... à méditer aussi !
Sur un galet, il suffit de peindre un rond en couleur foncée et le laisser sécher avant de commencer l'apposition des petits points de peinture.
Su un châssis, c'est mieux de s'y prendre la veille.
Ici c'est un châssis, premier prix en solderie, que je recouvre de toile de coton écrue et épaisse. Ensuite je passe du Gesso transparent pour faciliter l'accroche de la peinture. Enfin, je trace les contours de la silhouette et je peins en noir, gris ou bleu marine.
Je laisse sécher et je repasse une seconde couche de peinture ... je laisse sécher ...
Puis, je peux m'installer avec ma peinture, mes palettes, mes "dot-pens", je lance un Podcast ou un livre audio "inspirant", et c'est parti !
Pour cet éléphant qui fait 35 cm sur 30 cm, il faut compter 4h de petits points !
J'ai réalisé ce petit diaporama pour que vous puissiez voir la progression du motif, si ça vous intéresse.
J'avais déjà fait, par le passé, ce lion ...
Ce rhinocéros...
Des rennes, des chiens, des dauphins, des licornes, des bouddhas ...
En période de "tête à tête" avec soi-même comme nous vivons actuellement, certains projets délaissés reviennent frapper à la porte, s'étoffent d'autres idées, d'autres envies ... je note tout ça sur mon carnet ...
Et vous ? quelle activité créative vous détend particulièrement ?
Prenez bien soin de vous.
A bientôt