DIY tricot - des coussins cocoonings pour le canapé ! (et un pull tout simple !)
La pensée positive, le lâcher prise nous ramènent à l'essentiel, à savoir accepter le quotidien et l'instant présent plutôt que de résister et s'épuiser à vouloir remonter sans cesse la rivière à contre courants ...
Aussi, alors que les courtes journées du mois de novembre, l'approche des fêtes ... peuvent nous rendre nostalgique de l'été précédent ou rêveur à l'été suivant ... j'essaye d'y voir l'occasion de me "poser" davantage le soir, de faire un peu + d'écarts de gourmandises, de ressortir mes tricots, broderie et crochets en cours ... et tout ça bien au chaud dans mon canapé ! (et sans culpabiliser !!!)
J'avais choisi (il y a au moins 6 ans) un canapé tout simple, gris anthracite, avec une méridienne (c'est pas comme un canapé convertible mais ça peut dépanner !), me disant que je trouverais bien de quoi l'égayer avec des petites décos. En effet, tous les ans, les coussins et autres accessoires évoluent au gré des ambiances choisies pour le salon et le canapé reste le même !
J'ai craqué sur des coussins en fausse fourrure toute douce et en laine en magasin de déco mais le prix est assez élevé au regard du caractère éphémère de ces accessoires, j'ai donc acheté des pelotes de laine à quelques euros chez Action et Zeeman que je me suis empressée de tricoter !
Cette laine "fausse fourrure" se tricote avec des aiguilles n° 15, ça monte super vite, en 1 heure le coussin est terminé ! C'est tout doux, trop agréable à tricoter ...
Pour le second coussin, les laines épaisses sont souvent assez chères. Aussi, j'ai pour habitude de doubler des laines pour aiguilles n°7-8 et de les tricoter avec les aiguilles n°15.
J'ai monté 50 mailles (quand Polly a bien voulu lâcher la pelote !), puis j'ai tricoté 6 rangs au point mousse, 6 rangs en côte 2/2, 6 rangs en point de riz, 6 rangs en côte 2/2 etc ... jusquà avoir la taille souhaitée pour recouvrir un coussin en une fois.
Evidemment qui dit canapé et coussin dit aussi "plaid", mais là je n'ai pas le courage de me lancer dans la réalisation d'un si grand ouvrage ! J'en ai donc 4 ou 5 de toutes tailles, blanc, marron, gris clair, gris foncé, surtout en polaire et le soir chacun est libre de choisir son plaid, rangé ou pas dans le petit meuble que j'avais bricolé sur mesure :
-*-*-*-
Petit bonus "tricot" : prise sur ma lancée, je me suis tricotée un pull "cosy", avec des aiguilles n°8, en une pièce !
-*-*-*-
Voilà pour aujourd'hui, désolée pour les accros aux bricoles en bois, je reviens vite avec d'autres DIY pour vous !
A bientôt