DIY déco - un globe ardoise à personnaliser
Le DIY déco qui suit est facile à réaliser. Le plus difficile est de chiner/récupérer un globe terrestre de taille moyenne.
En effet, on trouve souvent des gros globes en plastique (avec lumière intégrée en lampe de chevet !) mais rarement des plus petits, plus adaptés pour ce genre de déco.
J'ai fini par en trouver un et le voici "avant/après" :
J'ai commencé par le démonter (En fait c'est un axe en métal tenu par 2 écrous en haut et en bas du globe. Une vis part de l'axe pour visser le pied) et le nettoyer. Puis j'ai utilisé mes bombes de peinture PINTYPLUS pour peindre l'axe et le globe.
Pour l'axe, c'est la peinture CHALK FINISH avec cette finition velours que j'affectionne tant ! et pour le globe, la peinture tableau noir " Pintyplus Blackboard"
.../... J'ouvre une parenthèse psycho ... C'est assez déroutant de se lancer à bomber de noir le globe, effacer tous les pays, les océans, la vie ... je pense même que je n'aurais pas réussi il y a encore quelques années ...
En effet, je suis du genre à me laisser, très souvent, porter par des questionnements sur la vie, ça revient régulièrement sur l'infiniment petit, l'infiniment grand, l'éternité et l'existence ... autant dire que ça n'aboutit pas à des réponses ! mais bizarrement, alors que tout ça était super angoissant quand j'étais plus jeune, je trouve maintenant un certain apaisement dans ces quêtes sans fin ... Fin de la parenthèse (rires !!!) .../...
Puis j'ai poncé le pied en bois et je l'ai peint dans un vert un peu différent, reponcé ensuite pour donner un effet usé/vieilli.
Ensuite j'ai remonté le tout.
J'étais donc devant mon globe noir, tout prêt pour sa 2ème vie ... et quoi écrire ? J'aurais pu le laisser "en page blanche" pour y noter les rdv à ne pas oublier ... mais j'ai eu envie de tester un modèle de "lettering" épinglé depuis des années sur mon tableau Pinterest !
Never Stop making wishes ...
Bon alors pour une première tentative de "lettering" (décalquer, reporter sur le support au crayon blanc, repasser au Posca très fin blanc), choisir un support "sphérique" n'est pas la meilleure idée du siècle ! Mais je m'en suis sortie ...
Voilà donc une petite déco de + dans la maison ... toujours porteuse d'un message, en piqûre de rappel, quand mon regard se posera dessus au détour de mes allers et venues dans le séjour ...
Prenez soin de vous et n'arrêtez jamais de faire des voeux ...
A bientôt
PS : J'ai enfin pris le temps de me reconnecter à mon compte instagram, je compte y publier + de photos, des "en-cours", des inspirations, des rappels de DIY passés ... si ça vous dit, venez m'y rejoindre ... un grand merci à vous.