DIY sièges extérieurs récup !
Même si j’apprécie la déco plutôt sobre et épurée, je me rends compte que je multiplie les petits guéridons ou sièges d’appoint un peu partout dans la maison, juste pour le plaisir d’y déposer une bougie ou une jolie carte postale.
Comme ça, je peux les changer de place facilement et à chaque fois, c’est comme si j’avais un nouveau petit endroit dans la maison !
Voici un extrait des DIY déjà réalisés sur ce thème :
DIY - Le siège en carton
DIY - Le banc en tasseaux
DIY - La table récouverte de palettes
DIY - Le tabouret/guéridon "horloges"
DIY - La chaise scandinave relookée.
Accessoirement, au lieu de servir de support pour décorations diverses à poser, ils peuvent remplir leur rôle principal à savoir : servir de siège !!!
En ce moment, il arrive donc qu’ils rejoignent la terrasse le temps d’un repas …
Mais, malgré mon amour pour le bois, il faut admettre que ce n’est pas la matière la plus agréable pour s’asseoir à même la peau quand on est en maillot de bain ou en short (surtout quand on est un peu comme moi, impatiente de voir le résultat, et que la phase ponçage aurait pu être un peu plus appuyée ! la joie des échardes !!!)
Mais heureusement, on peut ajouter des petits coussins et galettes d'extérieur. Ainsi en plus d'être super confortables grâce au côté rembourré, on est libre de changer complètement l’ambiance de la terrasse en gardant les mêmes chaises, vu le choix de couleurs et de motifs !
Souce Jardindéco
Une petite nappe assortie (là, parfois je me lance dans le fait-maison, juste un ourlet sur un rectangle de toile enduite, ça me va !) posée sur la table et hop, la terrasse prend vie !
Et avec ce mois d'août qui débute aussi beau que les mois de juin et juillet, de belles heures à l'extérieur se profilent ... c'est assez exceptionnel cette année !!!
A bientôt