Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
16 janvier 2018

DIY Deco : une console très nature !

Me revoilà avec une console ... J’adore ces meubles étroits, minimalistes, peu imposants et pour autant très utiles pour poser 2 ou 3 petites décos …

Après avoir testé les tourets coupés en deux, les planches de chêne, les assemblages de planches de pin … voici la tranche d’arbre avec des pieds en épingle !

 top wood console diy

Je vous parle souvent du site TOP WOOD, notamment lors des jeux concours où il me propose de vous faire gagner des cadeaux !

C’est un site de vente en ligne de bois de toutes épaisseur, toutes essences … j’ai eu la chance de recevoir des échantillonnages et c’est incroyable comme le bois est un matériau étonnant, varié, noble mais simple, chic mais sobre … bref, mon matériau préféré ! (quand il est issu de forêt gérée durablement, sans aucun gaspillage et déforestation …)

Dernièrement j’ai carrément craqué sur leur gamme de planche brute ! ils appellent ça "live-edge". En fait ce sont des pièces de bois sciées auxquelles on laisse les bords naturels.

Elle faisait 25-30 cm de large, parfaite pour une console, je l'ai juste sciée (scie sur table) pour que ça fasse 1m20. Puis j'ai vissé des pieds en épingle RIPATON (des pieds fabriqués en France et un partenaire généreux aussi pour les jeux concours !)

top wood ripaton

 

Ensuire j'ai poncé le bois, j'ai appliqué une huile pour plan de travail pour le nourrir et lui donner un aspect patiné, j'ai reponcé et rehuilé.

 

diy console nature

Le côté nature de ces planches de bois s'accorde vraiment à merveille avec la sobriété des pieds en métal.

Cette console s'est retrouvée en cadeau sous un sapin de Noël ... merci encore à celle qui se reconnaîtra pour sa confiance (et pour tout le reste aussi J)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité