DIY DECO RECUP - Une roue de vélo "pense-bête"
En déco « récup », il est parfois suffisant de nettoyer poncer l’objet et le peindre pour lui redonner une seconde vie.
Aujourd’hui, je viens avec un détournement d’objet … une roue de vélo, réalisé il y a plusieurs semaines (parce qu'en ce moment, c'est pharyngites à répétition ... 9 de tension ... pas trop la pêche ...)
J’affectionne beaucoup les roues de vélo et les ai déjà utilisées en DIY calendriers de l’avent, j’ai aussi des projets de luminaires, d’horloges …
Celle-ci est devenu « un pense-bête ».
Il m’a suffi de bien la nettoyer, puis de la bomber de peinture. J'ai utilisé de nouveau la peinture en bombe de chez Novasol : La PINTY PLUS cuivrée, très couvrante et qui sèche vite !
J'avais des pinces à linges en bois (pas les normales, ni les "minis", la taille intermédiaire, idéales pour bien tenir les photos sur ce genre de support). Je le ai bombées en blanc ou rose. J'ai encore utilisé mes bombes Novasol mais celles de la gamme chalkpaint (effet peinture à la craie) pour contraster avec le brillant du cuivre.
J'ai percé deux petits trous dans le tour de la roue pour faire passer un fil métallique noir. Il sert pour accrocher le pense-bête au mur.
Il ne restait plus qu'à accrocher les photos ou des petites listes écrites sur des papiers aux couleurs coordonnées !
A bientôt