Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
30 mars 2016

Comment installer des luminaires en ligne au dessus d'une table ?

J’adore quand vous avez l’œil partout et me questionnez sur des détails qui ont éveillé votre curiosité ...

Dernièrement, ça a été le cas pour les 3 luminaires installés au plafond au dessus de la table de salle :

 luminaire en série diy

En effet, quand je vous ai montré la nouvelle déco du plus grand mur de mon séjour, vous avez nombreuses à me demander comment ces luminaires avaient été installés ! (beaucoup via ma page facebook aussi J)

A l’origine il y avait une barre de spots, trop modernes … et j’avais flashé sur ce modèle "industriel" mais aussi un peu scandinave ... 

L'idée de la barre de bois est venue quand je me suis dit que réenduire le plafond pour cacher les saignées allait être une "corvée" !!! On avait fait cette installation en même temps que les consoles style industriel, c'est donc une chute de bois de ces bricoles ! 

REALISATION :

J'ai commencé par déterminer la dimension souhaitée, l'écartement entre chaque lampe, tout ça par rapport à la taille de la table. Puis on a fait une saignée dans le plafond pour amener les fils électriques au bon endroit. (les fils qui étaient branchés à l'ancienne barre de spots).

Ensuite, pour que les 3 luminaires s'allument ensemble, on a choisi de faire un montage en parallèle avec des dominos.

 

Sans titre 1

 

Il a donc fallu "creuser" le bois pour insérer les fils et surtout les dominos. On a fait ça avec un outil multifonction avec une fraise spéciale bois. Ce n'est pas super net ... mais les dominos rentraient bien et puis c'est caché !

tuto diy bricolage blog

Ensuite on a fixé la barre dans le plafond (chevilles placo), cacher les trous de vis avec de la pâte à bois. Une petite lasure appliquée au pinceau et ni vu ni connu !

suspensions industrielles diy

Des fois, j'aurais envie de les bomber en gris foncé/anthracite pour atténuer un peu le noir ... peut-être un jour ... ces luminaires offrent aussi des possibilités de changements !

 

diy deco industrielle vintage

Et du coup, je vous remets le DIY des consoles (c'est donc une chute de ce bois que j'ai utilisé pour cacher les fils et les dominos)

A bientôt
PS : Pour répondre à vos questions, j'ai eu ces luminaires chez Fly, mais ils ne font plus ce modèle.
Mais, j'en vois régulièrement sur mon site fétiche de ventes privées (Westwing Home) ... ce matin, lors de ma petite balade quotidienne, pas de suspensions come ça, mais j'y ai repéré quand même ces jolis trucs ... 

westinwg


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente cette idée, merci pour le partage. Je découvre ton blog et j'avoue que je l'aime beaucoup...
Répondre
T
Nous avons fait la même chose dans notre cuisine avant de découvrir votre post. Et il faut bien dire que c'est très sympa et fait soi-même c'est encore mieux (coût et personnalisation), surtout quand on voit le prix de ce genre d'article en magasin
Répondre
L
C'est vraiment jolie, du vrai travail d'électricien tout ça !! Félicitation.
Répondre
L
Des projets de travaux/bricolage ? Besoin de fournitures et de matériels ? Rendez-vous sur http://lesfournituresdubatiment.com/
Répondre
M
Coucou bonjour,<br /> <br /> Ahlala, quelle créativité... Tu m'époustoufleras TOUJOURS (et je sais bien que nous sommes des centaines, non des milliers, voire peut être des millions à penser la même chose) avec toutes tes créations toutes plus extra les unes que les autres. Et comme -Madame est trop bonne- tu partages TOUT, c'est vraiment le bonheur... ( Bon, j'arrête, car sinon "ON" va croire que je suis amoureuse de toi, hi, hi, hi !!)allez, un grand merci et à bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 779 774
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité