DIY un calendrier perpetuel/pense bête avec du plexiglass et des stickers !
Au dernier article concernant la déco de mon bureau, je vous ai montré comment l'armoire toute blanche avait trouvé un petit air "industriel" un peu plus à mon goût. (Merci pour vos remarques sur la partie blanche qui dénotait un peu, j'en prends bonne note, étant sur le côté et non visible depuis mon bureau, j'en avais pas pris conscience ! merci)
Mais elle était un peu fade quand même comme ça ...
Alors j'ai découpé des formes dans de l'adhésif pour faire des stickers et ai habillé la partie gauche de 4 grands chiffres en police "Stencil" tout simplement.
La partie droite, quant à elle, elle me servira de calendrier, planning, pense-bête ...
J'ai un peu repris toutes les bricoles que j'avais déjà réalisé sur ce thème depuis des années (oui, j'aime les listes, les carnets, les calendriers, les fiches, les post it ... ça rassure ... mais en même temps, ça ne m'aide pas forcément pour "le lâcher prise" qui me fait terriblement défaut ... mais bon ça c'est une autre histoire ! je ne vais pas vous raconter mes états d'âme sur ce blog, je publierai un article toutes les heures !!!!)
C’est donc un calendrier perpétuel qui habille la partie haute de la porte droite : les cases « jour de la semaine » sont fixes, à moi d’y écrire le mois en haut et les dates chaque mois.
Pour écrire dessus et effacer ? une plaque de plexiglass vissée !
Une petite zone en dessous du calendrier pour garder en mémoire les RDV des mois futurs.
Et tout le bas, une grande feuille blanche pour ma TO DO LIST.
Puis j'ai ajouté des pinces, des crochets sur la bande sans plexiglass, très pratique !
J'ai fait un DIY, étape par étape, avec les photos comme d'habitude. Vous le trouverez dans le diaporama, ci-dessous :
Et vous ? vous aimez les calendriers ? les listes ? les carnets ? ou tout est dans votre tête ?
ou il vous arrive d’oublier des RDV, des trucs à faire et vous vous en fichez ? (celles qui répondront ça, me feront rêver !!!)
A bientôt
PS : Les articles sur la déco de cette pièce sont par ici :