Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
11 novembre 2015

REINVENTIF... stephaniebricole sera au salon du réemploi et du recyclage au Havre !

Les 27, 28 et 29 novembre se tiendra REINVENTIF le 1er RDV du réemploi et du recyclage, organisé par la communauté d'agglomération du Havre. 

Je parle assez rarement de ma vie privée ici, mais vous savez peut-être que j’habite près du Havre et que je travaille à la communauté d’agglomération (CODAH) au service « collectes et recyclage des déchets ».

J’aurais donc pu éventuellement participer à ce salon en tant qu’agent de la CODAH … mais c’est la blogueuse/bricoleuse qui y aura un stand ! et je peux dire « merci » au Reportage sur TF1 !

Et oui, discrète comme je suispeu de personnes étaient au courant de cette passion du bricolage et de mon blog … jusqu’au tournage et à la diffusion du reportage  !

Le Vice président de la CODAH m’a même appelée personnellement pour me féliciter ! (mes parents aussi d’ailleurs ! « c’est toi qui fais tout ça ? euh oui … !!!)

Quelques semaines plus tard, la CODAH officialisait sa volonté de créer un RDV autour de la « prévention des déchets » et me proposait d’y participer !

 

bandeau web

Fin novembre, j’aurais donc un stand pendant ces 3 jours entiers, au Fort de Tourneville au Havre !

Comme les autres participants, le rôle est de sensibiliser le grand public sur la possibilité de voir les déchets autrement ... que ce soit dans le geste de tri de tous les jours ou encore mieux, dans la Prévention, qui consiste à produire moins de déchets !

Pour ma part, le message sera axé sur le bricolage et la déco récup' ! Vous pourrez retrouver de nombreux objets présentés sur le blog.

Je ferais aussi des petits ateliers samedi et dimanche après-midi. Mais étant seule sur mon stand, je ne pourrais pas aller dans l'espace "atelier", ils auront donc lieu directement sur le stand, donc ça restera du "simple, propre et rapide", sans scie sauteuse, ni ponceuse !

Et ce salon me permettra aussi de faire connaissance avec les acteurs locaux de la récup' : il y aura de nombreux artistes, créateurs, associations ...des créations en cartons, en palettes, de la récup textiles ... 

MAIS, ce que j'espère surtout, c'est de pouvoir vous y rencontrer ... pour celles et ceux qui sont du coin, je serais tellement ravie de vous y voir !!!

Alors vous pourrez venir me faire un p’tit coucou ?

A bientôt

PS : Et jeudi 19 novembre, je vais au Salon Créations et Savoir Faire à PARIS en "visiteuse" ... surtout si vous y allez aussi ce jour là, dites le moi ... on pourrait s'y croiser ... merci ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes mes félicitations !!! J ai hâte de te voir dimanche ! J ai inscrit mes filles a un atelier pour créer un carnet et j en ai profite pour mon inscrite a ton atelier du dimanche !!! J ai hâte de voir ce salon qui est vraiment une idée super et qui va regorger de mille trouvaille récup comme j aime !!! Biz et bon salon !! Courage !!
Répondre
C
Stéphanie, j’aurais adorer te croiser au salon mais malheureusement j'ai déjà pris un autre engagement pour le 19 novembre. <br /> <br /> Pour le salon du réemploi au Havre, j'espère que tu nous feras un reportage photo. <br /> <br /> Amuse toi bien !
Répondre
P
Super bonne chance à toi tu vas faire des envieuses e ton talent!
Répondre
M
Bravo pour cette mise à l'honneur, ravie pour toi car c'est bien mérité vu tout ce que tu nous fais partager ! J'essayerai de passer car je suis de Caen. Je suis sure que tu vas assurer et Chefs et non chefs vont être bluffés car tout ce que tu présentes est génial. Bon courage pour les préparatifs ! Bises.
Répondre
C
bonsoir Stéphanie! c'est super ce salon! une belle idée! je comprend que méler travail et passion ne soit pas évident! moi meme j'ai décidé de ne pas faire le marché de noel le plus proche de chez moi pour éviter de tout mélanger maintenant que je suis bien repérée au niveau professionnel. Malheureusement cette année se ne sera pas possible, mais j'imagine que vous remporterez beaucoup de succès et que ce salon sera reporté l'an prochain alors, j'essaierai de m'y rendre! dejà un an que nous avons tournée le reportage, quelle aventure:! merci encore pour tout ce que tu fais et partage, je ne le dirais jamais assez! et pour le salon, moi aussi je trouve que c'est tres cher et question fournitures sur a little mercerie on trouve d'aussi belles choses pour beaucoup moins cher! allez, j'arrete là! je te souhaite un bonne préparation et surtout ENJOY !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 906
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité