Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 mai 2015

DIY déco - Transférer une photo sur du bois

Bricoler le bois, faire des petits meubles, fabriquer soi-même des caisses "vintage" (DIY ICI) ... tout ça me plait beaucoup mais j'apprécie aussi toutes les techniques pour pouvoir donner un "relief" au bois ... Appliquer une patine, peindre des rayures ... transférer un motif imprimé (grâce à une imprimante laser et du papier sulfurisé) et ... dernièrement, j'ai ENFIN testé CETTE TECHNIQUE épinglée des milliers de fois sur Pinterest : le transfert de photo du bois avec une photo imprimée et du vernis colle !!!

diy transfert sur bois

 

une photo de mon fils, Jérémy, en train de me faire une grimace :-) 

il est ma raison de vivre, ma seule raison d'éprouver de la fierté ...

il est tout ce que l'on peut rêver ...

EXPLICATIONS :

ça me paraissait trop simple pour être vrai !

- Une photo imprimée (jet d'encre ou laser, sachant que l'impression laser donne un rendu plus net et l'impression jet d'encre, un rendu plus vieilli comme mon essai ci-dessus).

- du bois

- du vernis colle

et c'est tout !!!

La photo est collée, avec du vernis colle, face imprimée sur le bois. On laisse sécher avec un poids dessus pendant une nuit. Puis, on met quelques gouttes dessus et on frotte pour enlever la couche de papier (ça fait des bouloches !) et ... la photo apparait !!! une couche de vernis colle et c'est fini !

TRANSFERT PHOTO SUR BOIS TUTO

J'ai pris toutes les photos d'étapes de l'impression à la réalisation du support, vous les trouverez, ci-dessous, dans ce guide, diaporama, imprimable. J'ai testé aussi la photo couleur avec cette photo prise lors du tournage du Reportages avec Céline, Céline et Nathalie.

 

 

J'avais bien aimé le rendu du transfert avec l'impression laser sur papier sulfurisé aussi ... c'est différent ... vous vous souvenez ?

transfert sur bois tuto

DIY comment transférer avec du papier sulfurisé

Vous connaissiez sans doute ... mais aviez-vous testé ?

A bientôt

PS :encore quelques jours pour participer au défi et gagner une tenue de bricoleuse ... les participations sont nombreuses et vous utilisez Peolpbrain comme des chefs, c'est trop bien !

 

diy transfert bois

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 733 044
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité