Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
14 février 2015

DIY déco chambre cosy : une guirlande et le "avant/après"

En bricolage, les projets et les idées se bousculent et se suivent sans arrêt dans ma tête ... (parfois, dans vos gentils commentaires, certaines disent m'envier pour ça ... euh parfois, je cèderai volontiers ma tête pour faire une pause !!!)

Donc, là, j'ai vraiment envie d'en "finir" avec la série "déco de la chambre", parce qu'elle est terminée depuis quelques semaines et mon esprit est déjà ailleurs !!! Bon, j'y reviendrai sans doute par ci par là, avec quelques bricoles "cosy" mais pas  + !

Au dessus du lit, j'ai choisi d'habiller le mur avec l'INCONTOURNABLE guirlande de fanions ... je suis fan de ces guirlandes ... qu'elles soient en papier, en tissu, grandes, petites, espacées, collées ... Mais malgré cet attrait pour elles, je n'en avais jamais encore cousues ... et pourtant c'est très simple, même pour les couturières peu douées comme moi !

guirlande rfanion tuto tissu

Je vous ai fait un petit guide pour vous expliquer comment je m'y suis prise pour que ça soit le + simple, le + rapide, le moins cher et pour un rendu sympa (mes 4 devises !)

 

Donc, voilà maintenant à quoi ressemble ma chambre en entier :

deco chambre concours

 IDEE DECO CHAMBRE

Elle a pas mal changé car avant il y avait juste notre lit et un "vieux papier" bleu ...

Il a fallu donc détapisser (le papier se décollait bien ... YES !)

etape décollage de papier peint

Puis préparer les murs (enduit de rebouchage ou de lissage, ponçage, peinture)

Puis tapisser les murs (un petit morceau "imitation bois", 2 murs "beiges" 1 mur "marron")

Un grand merci à Richard et Mauricette, s'ils passent par là, pour ces étapes.

etape préparation mur et collage du papier peint

Pour le sol, on a simplement posé un sol vinyl (simple, pas cher et sincèrement depuis quelques années, les sols de ce type sont sympas et de qualité). De belles plinthes blanches toutes neuves ...

etape POSE DU SOL VINYL

Un banc et un tabouret, poncés, lasurés en blanc pour rester dans l'ambiance "cosy".

Le banc me sert de "pied de lit' pour poser les vêtements ...

patiné un banc pour déco cosy

Voilà, je crois que je vous ai tout montré : le lampadaire, la tête de lit, les chevets, le meuble console, le dessus de lit, la barre à rideau, les patères "bouleaux" et la guirlande de fanions ! (tous ces DIY DECO sont ici)

Du coup, je viens de voir que pour la St Valentin, Leroy Merlin organisait un concours "mon coin chéri" : on poste une photo de l'endroit dans la maison qui est notre "coin chéri" et selon les votes, on gagne un bon d'achat chez eux ... (ceux que j'ai à Noël, anniversaire ... ne font jamais long feu !!!)

deco chambre concours

Donc si vous voulez (et si vous avez le temps ... je sais ce que sont les journées qui passent trop vite ...)

RDV sur ce lien pour voter pour ma chambre (merci beaucoup à toutes)

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel travail !!!
Répondre
B
magnifique j'aime beaucoup
Répondre
O
bonjour<br /> <br /> J'ai vu tes créations dans reportages sur TF1 <br /> <br /> Du coup je suis allee sur ton blog<br /> <br /> Je suis charmée par ta chambre <br /> <br /> Qu'as-tu utilisé pour faire la tête de lit et peux tu me donner les dimensions<br /> <br /> En tous les cas bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
S
bonjour, serait il possible d'avoir les références des couleurs marrons et beiges? magnifique réalisation, je suis fan! félicitations! SB
Répondre
C
j'ai vu le reportage les femme bricole que j'ai découvert votre site et franchement je suis tombé dessus pas assar et j'ai toute suite reconnu votre chambre et c'est super
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 906
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité