TUTO DIY Idées pour ranger un atelier ou un bureau #3 - Miser sur les rangements suspendus …
Accrocher, aimanter des boîtes …, fixer des bocaux, accrocher les magazines … voilà ce que j’ai fait pour libérer au maximum le plan de travail !! mais toujours dans l’esprit « récup » … je vous montre ???
DIY – Boites de conserves customisées et accrochées
Un grand classique : les boîtes de conserves décorées ! et je les ai suspendues pour qu'elles prennent moins de place ...
Idem avec un petit seau trouvé en solderie (customisé parce que dessus, il y avait un truc d'écrit en rapport avec la cuisine !!!) :
- Boîtes aimantées IKEA
Je les avais achetées il y a bien longtemps pour ma cuisine et finalement je n'avais jamais trouvé l'endroit idéal pour les accrocher ... les voilà donc qui finissent comme rangement dans "mon atelier" pour stocker les boutons !
- Les célèbres bocaux vissés (je suis certaine que vous avez déjà testé !!!)
- Et pour éviter que les derniers magazines à lire, relire ou rerelire ne trainent eux-aussi sur le plan de travail, pourquoi ne pas les suspendre grâce à un cintre (l'inspiration vient d'ici) :
On peut aussi de servir des cintres "pour plusieurs pantalons" pour ranger les rouleaux, les rubans ... j'ai testé :
et j'ai pas trop aimé ... il faut répartir la charge sinon ça se casse la binette et puis à l'endroit où je peux le mettre, ce n'est pas très pratique pour se servir ... mais peut-être avez-vous plus de rubans (de même taille) et l'endroit idéal ...
J'ai une dernière bidouille dans le genre "accroché/suspendu" à vous montrer mais j'ai pas les bonnes vis ... un petit tour chez Leroy Merlin demain et je reviens !!!
A bientôt.
PS : Surtout, pour celles inscrites sur "facebook", n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" (sous les articles ou tout en haut du blog) ... En effet, depuis que j'ai un nom de domaine personnalisé (http://stephaniebricole.com au lieu de http://stephaniebricole.canalblog.com) tous les "j'aime" qu'il y avait un peu partout avant ont disparu ... vous me direz, c'est pas bien grave ... et vous avez tout à fait raison ! mais je m'y étais attachée ...