Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
15 janvier 2011

Saladier - 33 tours !

"Disque + bol au four" : ça faisait longtemps que ces mots étaient écrits dans mon carnet à idées créatives mais ... impossible de trouver un disque vinyl chez moi ! et pourtant j'ai bien connu les 45 ou les 33 tours !

Je les apportais aux BoUms en prenant soin de mettre mon nom sur les pochettes pour pouvoir les récupérer à la fin (bah oui, en fait, on avait tous les mêmes !)

Bref, ils n'ont pas résisté aux déménagements, aux vide-greniers ... et c'est bien dommage finalement !

Je me suis donc rabattue sur ma 2ème caverne d'Ali-Baba : le garage de mes parents !

et là, j'en ai trouvé des tas ! mais allaient-ils m'autoriser à mettre au four ce chanteur inconnu (pour moi !) ou Mireille Matthieu ... ?

Ils ont accepté aussitôt, "tant que ça fait plaisir et que ça débarrasse !" ... mais quand même un peu sceptiques sur mon histoire de "four" ... !

Aussitôt rentrée, j'ai revisité le lien sur lequel j'avais vu cette idée, j'ai allumé mon four (celui qui me sert pour la fimo), mis le thermostat sur 200 ° ... (edit du 17/1 -> ce sont des degrés Fahrenheit, ce qui fait donc un peu moins de 100 ° C environ, merci ksipoulain pour ta remarque !)

 

Quelques minutes après, j'ai éteint le four et y ai déposé un 33 tours posé sur un bol ... (et j'ai ouvert la fenêtre ... bah oui c'est quand même du vinyl et mes restes de cours de chimie me disent que si ça se met à fumer, vaut mieux pas respirer à pleins poumons !)

ay_four

1 minute après, il était tout mou (et pas de fumée !!! mais j'ai laissé quand même la fenêtre ouverte !)

une_minute

Je l'ai sorti (pas à mains nues !!!), un peu modelé et mis sous l'eau froide : en quelques secondes, il était redevenu rigide :

sous_l_eau_froide

Comme je me suis rendue compte que ça fondait vite même si le four n'était pas super chaud, j'ai essayé au sèche-cheveux ! c'est beaucoup plus long mais ça marche !!!

seche_cheveux

Voilà donc des petits récipients qui peuvent servir ...

de coupe à fruits :

coupe_a_fruit_r_cup

 

 

coupe_a_fruit_r_cup2

de coupe à bonbons pour les anniversaires ...

boite_a_bonbons

De rangement pour les feutres ...

boite_a_feutres

ou de support pour un délire "art déco"  (c'est moche ! mais j'assume !)

peinture

version_cadre

Voilà je peux maintenant rayer cette ligne sur mon carnet à idées et m'attaquer aux autres !

Merci encore pour votre fidélité, vos commentaires et bienvenue aux nouvelles abonnées ...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour; c'est la première fois que je viens sur votre blog, <br /> <br /> Je cherchais comment faire pour un plateau pas trop lourd et tournant pour y déposer des petits bonhommes de neige que j'ai fabriqué avec des chaussettes et du riz + décor <br /> <br /> tout ceci pour les déposer sur un support assez léger mais rigide quand même..La difficulté, c'est que j'ai cherché comment faire tourner le support, et quel support?.Bois ou carton pas trop lourd !<br /> <br /> Possédant des disques viniyl 33 tours, en consultant votre site ,c'est là que l'idée du support de vinyl m'a interpelée;<br /> <br /> ça y st grâce à vous j'ai le support;!....il me reste toujours à trouver comment le faire tourner ! <br /> <br /> Je ne peux pas faire de frais important donc je cherche sur Internet,mais n'ai pas,encore trouvé comment fabriquer facilement et sans frais ou très peu, un petit moteur ,n'ayant pas de vieil appareil à démonter pour en récupérer un,<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin merci pour votre site; il a l'air sympathique et je pense qu'il pourra m'aider pour d'autres idées;Je m'excuse pour les fautes de frappe, mais j'ai 68 ans, et je ne suis pas une pro de l'ordinateur !<br /> <br /> Merci,et Je vous souhaite d'agréables fetes de Noel.
Répondre
D
Moi j'ai transformé un vieux vinyl en horloge: Trouver un mécanisme de réveil à pile. Le fixer dans le trou central avec les écrous et positionner les aiguilles. Reste à représenter les chiffres. Pour ma part, j'ai utilisé un fer à souder pour faire à la périphérie les 4 trous des 12, 3, 6, 9, et plus centrés les 8 autres trous. Pas d'écriture. Vous pouvez inventer d'autres techniques. Prenez du bon temps!!
Répondre
K
une idée à soumettre au restaurant CHABADA de Pau (64) qui est axé sur les disques rétro, les menus sont présentés sur des vinyls et il y en a partout, on mange sur les années 60 et 70. A leur dire!! koko.
Répondre
F
J'en ai une grosse pile récupérée de mon CE ! mais suis tellement conservatrice (ma cave est pleine de trucs et de bidules qui serviront bien un jour en attendant l'idée lumineuse pour leur donner une seconde vie) que je n'ose piocher celui qui passera dans le four ! ... je crois que je vais aller faire un tour à la prochaine brocante du coin !
Répondre
M
J'adoore ! Pour ma part, j'ai utilisé un vinyl pour faire un album photo vintage pour mon fils.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 694 906
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité