Projet brico rapido - Une console nature minimaliste !
Monsieur C. c’est un menuisier, en retraite, qui habite à quelques dizaines de km de chez nous …
Il a gardé son entrepôt tel quel … des morceaux de bois de toutes tailles, toutes essences sont accumulés du sol au plafond (plafond à plus de 5 mètres …) les machines sont prêtes à reprendre du service …pleines de sciures … les plans manuscrits sont posés ci et là … et ses plus belles œuvres sont exposées en photo dans son ancien bureau … On aime lui rendre visite … même si je ressens sa nostalgie et surtout la douleur du temps qui a passé, difficile à accepter pour lui pour l’instant … je lui souhaite de trouver la sérénité.
L’autre jour, on est allés lui acheter une belle planche pour se faire une console … on a pu choisir celle qui nous faisait envie, essence, épaisseur, courbure le long de l'écorce ... et couper exactement la taille qu’il nous fallait.
Voilà donc une planche en chêne de 1m40 sur 40 cm au plus large et 25 cm au moins large. Elle fait 2,5 cm d'épaisseur.
Un bon coup de ponçage a permis de la rendre toute lumineuse. Pour l'instant, je n'ai même pas appliqué d'huile dessus.
J’avais déjà réalisé une console dans ce style par le passé avec des pieds épingles mais cette fois si les pieds en biais m’ont paru plus adaptés au reste de la maison. Je les ai vissés à 15 cm des bords.
Evidemment, j'avais déjà en tête les petites décos qui viendraient se poser sur la console !
et évidemment, ce sont des maisons, des coeurs, des guirlandes ... Je reste fidèle à ces formes depuis si longtemps et à leur symbolique surtout ... un simple coup d'oeil sur elles me permet de revenir à l'essentiel ...
Les 2 plumes en souvenir de nos vacances en Alsace cette année, ramassées lors de nos chouettes randonnées :-)
A bientôt