Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
12 juin 2024

Un support de gamelles raccord avec la cuisine aménagée !

Ce bricolage répondait à 3 envies :

- celle d'avoir des gamelles qui ne dépareillent pas dans la cuisine 

- celle d'avoir un support avec un retour vertical sur le mur car Polly est tellement glouton qu'elle en met partout ! je retrouve des mini-morceaux de croquettes collés au mur !

- celle de bricoler un peu de le bois aujourd'hui !

 

 

Toujours du bricolage facile, toujours du système D :-)

Les premières étapes ont été grandement raccourcies dans le sens où je me suis servie de l'ancien support réalisé dans cet ancien article (ici pour aller voir les étapes plus précisément si ça vous dit)

La cuisine étant couleur bois rustique et noire, j'ai réussi à reproduire la même couleur de bois grâce à du brou de noix pur, poncé une fois, encore une couche de brou de noir bien foncé par endroit et de nouveau un ponçage fin. J'ai peint en noir le devant et j'ai découpé un sticker blanc.

Ensuite j'ai mesuré les dimensions pour la "protection verticale", j'ai adouci les bords en traçant un arc de cercle grâce à un bol et j'ai scié tout ça. De nouveau, j'ai alterné "brou de noix et ponçage", j'ai laissé sécher.

Puis j'ai découpé des triangles dans de l'adhésif blanc que j'ai collé comme des drapeaux puis reliés avec un feutre Posca Blanc.

Polly m'a observée tout le temps du bricolage, très intriguée par le fait de voir sa gamelle dans l'atelier ... et soucieuse de son retour dans la cuisine ...

Pour la récompenser, elle a eu quelques croquettes :-)

J'aime bien cette idée de récup/recyclage à l'infini ! le premier support avait été réalisé avec des chutes de bois de récup, et le voici reparti pour quelques années (avec du bois et de l'adhésif de récup aussi !) 

Merci pour votre fidélité ici et/ou sur Instagram/Facebook, bienvenue aux nouvelles abonnées.

Prenez bien soin de vous

A bientôt

PS : merci encore pour vos achats du Pack de 28 ebooks, j'espère que je ne vous ai pas trop soûlées durant la semaine de "mise en avant" ... vous êtes nombreuses à me demander si mon ebook sera disponible aussi seul, j'y travaille, je vous donnerai sans doute bientôt le lien. Merci encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette idée et magnifique réalisation...j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
PS : Stéphanie, je lis que tu as utilisé du brou de noix pour ta réalisation et justement depuis hier je suis à la recherche (pour du maquillage de théâtre) de "quelque chose" qui permette de dessiner des motifs bruns sur le visage d'une façon non pas permanente mais presque, en tous cas qui pourrait tenir plusieurs jours. <br /> J'ai déjà essayé mille trucs : des crayons et eye liners waterproofs aux auto bronzant en passant par des encres... mais rien à faire. La peau du visage "graisse" toujours un peu (surtout sous les projecteurs) et le dessin s'en va dès qu'on passe le doigt.<br /> J'envisageais le brou de noix mais, avant que j'investisse encore dans un truc qui ne me servira à rien (je n'aime pas le bois foncé ;-), est-ce que tu aurais la gentillesse de me servir de cobaye ?? ;-)))))))))) Avec un pic en bois, tu fais un minuscule point (près du nez par exemple, ça graisse vite par là). Tu laisses bien sécher et ensuite tu essaies de passer ton doigt, puis de l'eau, puis de l'eau savonneuse... et tu me dis ?? Tu voudrais bien ?? Le bricolage ça peut prendre mille formes ;-))))
Répondre
P
Bravo Stéphanie !! C'est un tuto qu'on devrait donner à TOUS ceux qui ont un chien pour compagnon ! Ca me tord le coeur de voir ces pauvres chiens (surtout les gloutons ;-) "courir" après leur gamelle qui avance au fur et à mesure que le museau pousse pour attraper sa nourriture. Avec une gamelle bien enchâssée (et un mur bien protégé ;-) les gloutons vont pouvoir tout finir jusqu'à la dernière miette sans cette désagréable impression d'une gamelle qui se débine !
Répondre
N
C'est une réalisation tout à fait géniale, bravo !!<br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Superbe création !<br /> Félicitations 👏
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 732 053
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité