Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
12 juin 2024

Un compère bien utile pour la maison : un nettoyeur haute pression !

Avec des saisons pluvieuses et tempérées comme on a en Normandie (oui, je dis des saisons car parfois nous avons l'impression d'avoir 4 automnes ! heureusement que la végétation nous indique que c'est le printemps !), les mousses, moisissures et autres saletés s'incrustent encore plus facilement sur les murets extérieurs, les terrasses, les façades, les mobiliers restés dehors ...

Sincèrement, j'ai déjà testé à la brosse (eau chaude + vinaigre), c'est un travail de titan et le rendu est vraiment douteux.

La solution c'est le nettoyeur haute pression , c'est magique ! et tellement satisfaisant de voir les "traces de propre" à chaque passage de la buse !

Vous devez connaître, mais en fait le principe c'est de raccorder ce nettoyeur à une arrivée d'eau, de le brancher sur une prise (oui le mien est électrique mais je crois qu'il en existe à essence ...) puis l'eau arrive sous pression dans la perche et la buse.

Source : Castorama.fr

Il est aussi possible d'ajouter un produit nettoyant (à clipser sur le nettoyeur), qui sera mélangé à l'eau grâce à un tuyau d'aspiration.

Ce qui me plait c'est que le résultat est sans comparaison avec d'autres techniques et pour une consommation d'eau moindre.

Le mien a aussi tout un tas d'accessoires, d'embouts, des brosses etc ... mais j'avoue que j'utilise souvent la buse standard. Il n'est pas trop lourd donc sa manipulation est assez confortable.

Forcément comme c'est sous pression, il ne faut pas l'utiliser sur tous les supports fragiles ou alors ajuster la pression (comme pour nettoyer la voiture par exemple !!!). J'ajouterai que c'est un équipement qui peut être dangereux, il faut faire attention à ce que personne ne soit dans les parages. Il faut aussi penser à se protéger soi-même avec des bottes et de lunettes pour les projections.

Et vous ? Vous trouvez aussi qu'un nettoyeur haute pression facilite grandement le nettoyage des extérieurs d'une maison ?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un achat que j'envisage cette année...<br /> Belle journée, bises
Répondre
C
oui, nous aussi nous en avons un<br /> avec terrasse, allée pour la voiture, clôtures, etc.... mon mari s'en sert régulièrement<br /> merci pour le partage, c'est génial<br /> bises
Répondre
S
bien sur, nous nous en servons pour tout les extérieurs. <br /> Toutes vos idées sur votre blog sont géniales; merci pour tout
Répondre
H
Oui , oui , of course !<br /> Même si c'est mon Mari qui l'utilise c'est un " engin " indispensable ; Chez nous ,il sert surtout pour le nettoyage de nos nombreuses marches extérieures !!!<br /> Bises +++!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 732 053
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité